Fiche projet

Court-métrage (extrait)
Sakrin - Réso Moto Sécurité



Diffuseur 
Sécurité routière - Préfecture du Rhône

Projet

Dans le cadre de la prévention aux risques routiers des deux roues motorisés et plus particulièrement les cyclomotoristes, un film a été souhaité par l’auto-école Patrick en relation avec la Préfecture du Rhône avec pour objectif, l’ouverture d’un débat avec les jeunes sur leurs comportements à risque.

Un outil de formation utilisé au sein des auto-écoles, plus ludique et dynamique que les cours habituels, poussant les adolescents à réfléchir sur les dangers de la route et les aider à adopter une conduite sans risque.

Réalisation

Le court-métrage « Sakrin », version SMS de « Ça craint », met en scène un groupe de jeunes à cyclomoteur. Nous avons opté pour un scénario optimiste de ce que l'on peut vivre tous les jours : les risques encourus sans pour autant provoquer un accident.

Nous avons utilisé les codes et références des jeunes d’aujourd’hui afin de captiver un public adolescent, libres de leur jeu et de leur comportement.

Nous avons appuyé l’ensemble d’un traitement colorimétrique en lien avec leurs goûts cinématographiques.

 

Témoignage

« C’est un vrai bonheur de travailler avec cette vidéo touchant les jeunes grâce à son tournage actuel et son montage dynamique.

Un vrai outil pour communiquer et travailler avec les adolescents.

Un grand et sincère merci à Opseene pour le temps qu’elle nous a accordé, s’attachant à régler les moindres détails pour un résultat au-delà de nos attentes ! »

www.reso-moto-securite.fr